samedi 8 mai 2010

Wolfen (Michael Wadleigh, 1981)


Ceux qui ne savent pas qui est Albert Finney méritent dans l'instant mon mépris le plus total, mais ils peuvent se rattraper.

Ceux qui désespèrent de trouver mieux que le sempiternel film de lycanthropes (so cliché) et rêvent de voir enfin une série B singulière et digne de ce nom à la hauteur de la classe du canis lupus, peuvent y aller les yeux fermés (façon de parler, hein).

Ceux qui ne ressentent rien devant ce poster et restent froids à la lecture des mots "nocturne" et "new wave" n'ont qu'à aller se faire mettre de la part de votre serviteur.

Ceux qui n'ont pas eu la chance comme moi d'avoir une môman et un pôpa assez intelligents pour appuyer sur la touche record du magnétoscope quand ce bijou aussi culte que secret fût diffusé sur Canal circa '90 sont pardonnés, et conduits vers la salle la plus proche.

Ceux qui veulent en savoir plus sur le temps de conscience du cerveau après décapitation peuvent s'instruire de façon ludique grâce au légiste black très cool et très eighties incarné par Greg Hines.

Ceux qui ont quelque dent contre ces enculés de colons d'outre-atlantique et rêvent d'un monde où les esprits Indiens reviendraient sous forme animale pour venger leurs familles violées et anéanties peuvent trouver quelque réconfort dans les bras de l'oncle Wadleigh.

Ceux qui ont kiffé Predator non pas pour les répliques peanuts de Schwarzie ou les dreads du champion d'accrobranche mais pour les gros plans en caméra thermique subjective peuvent déjà préparer la pizza 4 saisons et commander leur ticket pour la séance de minuit.

2 commentaires:

  1. Frustrant, je suis tombé dessus en VHS il y a peu, me demandant ce que ça pouvait donner... Mais comme je peux plus en lire de toute façon c'est mort... Mais c'est noté, si j'ai l'occasion de le voir, je la saisirai au vol

    RépondreSupprimer
  2. sinon essaie de le pécho en dvd zone 1 si ton lecteur est multizone (sinon tu le dézones), il existe pas chez nous (tout comme blinde de bonne séries B cultes du reste); perso je l'ai régularisé comme ça car ma VHS est dans un état pitoyable, une grosse barre genre barre de traction traverse l'écran sur le milieu.

    RépondreSupprimer