dimanche 9 mai 2010

Please (Pet Shop Boys, 1986)

Difficile de dire en quoi c'est le meilleur, p'têtre que Actually est mieux, p'têtre que la Reine d'Angleterre à sa petite idée sur la question, p'têtre que si j'étais pas né en 86 j'en aurais rien à carrer, mmmh, en fait on s'en fiche, il faut tous les avoir, les albums de ces 2 grandioses tatas, même Introspective avec son infecte déclaration d'amour aux Chihuahuas et ses rallonges foireuses, là c'est les origines, english dandy wave, auriculaire levé sur la tasse de lipton synthétique et tout le tintouin, nickel plastoc, touches de Yello stratégiques, avec un son hyper moderne et chiadé et précieux, du gros kitsch dangereux (Suburbia) qui fait peur encore maintenant et nous fait hésiter entre le dégoût inspiré par une vision fuschia des Filles d'à Côté et un travelling nocturne karacho en pleine séquence Adrian Lyne, mbref, West End Girls les mettra tous d'accord, le genre de tube implacable de classe qu'un paquet de jeunes loups actuels avides de succès se saigneraient les veines pour créer ; you think you're mad, too unstable... Je vais remplir mon aquarium de gin-curaçao et je reviens, ne vous éloignez pas des néons les enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire